Disparition du docteur Richard à La Seyne-Sur-Mer

Le maire Marc Vuillemot a souhaité rendre hommage au médecin seynois qui s’est éteint dimanche : « La Seyne vient de perdre un serviteur qui a tant œuvré pour la prévention sanitaire et l’accès aux soins pour tous. »

Le docteur Georges Richard s’est éteint ce dimanche à 92 ans.

« Médecin de ville et « pilier » avec quelques autres du centre médico-social municipal Danielle-Casanova dès l’ouverture de ce dispensaire public au début des années 50, conseiller municipal communiste dans les équipes de Philippe Giovannini et Maurice Blanc, Georges Richard aura soigné d’innombrables familles de notre commune et contribué à semer les germes d’une politique locale de santé qui se poursuit encore aujourd’hui.

Savoyard de naissance, skieur accompli, il aura aussi, avec son épouse Andrée qui présida aux destinées des équipes d’infirmières du centre médico-social, fait découvrir les sports d’hiver à plusieurs de nos jeunes concitoyens.

Comme nombre de Seynois, je m’incline avec respect devant la mémoire de cet acteur très engagé de la vie sociale et sanitaire de la commune, et présente à ses enfants Annick et Jean nos condoléances attristées. »

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !