Deux journées de sensibilisation à la préservation des posidonies

Certaines personnes s’inquiètent de la présence de posidonies sur les plages sans réellement bien connaître cette plante à fleur sous-marine endémique à la Méditerrannée. 

En réalité, chaque année de belles plages régressent et disparaissent à cause de l’enlèvement des feuilles et banquettes de posidonies. En effet, ce qu’il faut savoir c’est qu’elles jouent un rôle protecteur pour nos plages et d’ailleurs, celle de Portissol réensablée naturellement depuis quelques années grâce aux conseils avisés de M. CHASSEFIERE, expert en génie côtier, en est une preuve certaine. 

D’autre part, il faut indiquer que la posidonie est une plante protégée par la loi française et que son enlèvement est soumis à des règles strictes. Bien loin de constituer un risque pour l’homme, elle est en fait un signe de bonne santé de la qualité de l’eau. 

Afin de partager l’engagement de la Ville quant à la protection de la nature et le respect de ses valeurs, le Musée Dumas de la Commune organise deux journées de sensibilisation à la préservation de la posidonie par des démonstrations sur un bassin à vagues afin de mieux comprendre le phénomène maritime. 

Ces journées se tiendront le samedi 20 juillet ainsi que le lundi 5 août, de 10h à 18h, sur la plage de Portissol. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !