Deux hectares de végétation ont brulé près de Toulon samedi. La main de l’Homme suspecté

Si l’été fut plutôt calme du côté des soldats du feu, la fin de saison semble plus compliqué. Après un départ de feu à l’arrière du Mont Faron mercredi dernier, et un incendie dans le centre commercial Gifi vendredi dernier, un feu s’est déclaré au fond d’un vallon inhabité dans l’Ouest Toulonnais vers 6 heures du matin samedi. Près de 2 hectares sont partis en fumée. 

Un soldat du feu explique : « L’été a été plutôt calme. Nous avons eu la chance d’avoir un temps propice à ce genre de choses. Il a beaucoup plu et le vent s’est peu levé. Même si quelques voyous ont essayé, aucun véritable feu n’a eu la possibilité de prendre. » 

Pourtant samedi matin, en flanc de colline, non loin de Toulon, vers 6 h du matin l’alerte fut donnée déclenchant l’action des pompiers et d’hélicoptères. Après quelques heures, les quatre-vingts pompiers engagés sous les ordres du commandant Vernet ont permis d’arrêter la propagation des flammes.

Il reprend : « C’est certainement la main humaine qui a provoqué ce départ de feu. Il y a une dizaine d’années ce secteur était déjà parti en fumée … »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !