Des grands-mères Six-Fournaises tricotent pour les prématurés et les enfants de l’hôpital Sainte-Musse

Cette semaine, la présidente du Kiwanis La Seyne, Six-Fours, Saint-Mandrier est venue remettre aux résidentes de La Fondation Lelièvre des dizaines de pelotes de laine. Chacune des pièces créées sont redistribuées aux enfants de l’Hôpital Sainte-Musse. Ainsi, prématurés et petites filles et garçons hospitalisés reçoivent un peu plus de chaleur chaque jour. 

« De la tendresse pour les petits-bouts. »

Elles sont heureuses du cadeau ! Les mains déjà dans les pelotes de laines, les grands-mères résidentes de La Fondation Lelièvre trient les pelotes en fonction de la couleur et de la grosseur des mailles désirées. L’une d’entre elle raconte : « Je préfère la laine fine comme tout. Ainsi, je peux faire des petits bonnets pour les prématurés. Ça demande de l’attention et un peu de pratique. C’est un de mes passe-temps favoris, on est entre copines, on parle, on tricote, on s’amuse, et on recouvre les petits bouts qui sont à l’hôpital de chaleur et de tendresse. » 

« 150 de pelotes de laine sur la table. »

Elisabeth Henon, présidente des Kiwanis La Seyne, Six-Fours, Saint-Mandrier explique: « Nous oeuvrons principalement pour les enfants. Alors quand nous avons appris que ces dames avaient le souhait de tricoter pour les plus jeunes, on s’est dit qu’on voulait participer. Ce matin, nous leur offrons 150 euros de pelotes de laine de toutes les couleurs. Elles font de la layette avec, c’est très jolie, très chaud, et ça adoucit les coeurs ». 

Madame De La Mata, co-responsable de l’association Ticoti-Tricota et Sylvie Mahieu, adjointe déléguée aux personnes âgées étaient également présentes pour l’occasion. Sylvie raconte : « Ici, il y a deux bonnes actions, d’abord, la laine permet aux résidentes de s’adonner à leurs loisirs, de se voir, d’être ensemble. Ensuite leurs productions vont à ceux qui en ont besoin. C’est un cercle vertueux, tout le monde est content. » 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !