Des Femmes à l’écran : la 17éme édition de « Portraits de Femmes » cartonne !

Loutcha Dassa, présidente de Portraits de Femmes et Noémie Dumas, directrice du Six n’Etoiles.

Depuis le 10 novembre dernier et jusqu’au 1er décembre prochain, « Le Festival Portraits de Femmes » présidée par Loutcha Dassa présente 24 films à un tarif préférentiel dans pas moins de 8 lieux différents de Châteauvallon à Ollioules, au Royal à Toulon, en passant par l’immanquable Six n’Etoiles à Six-Fours.

Des éclats de vie à découvrir sans plus attendre :

Dans les salles obscures, le spectateur est invité à suivre le parcours de diverses héroïnes. Elles résident parfois à l’autre bout du monde ou vivent à des époques différentes. Elles sont mères célibataires ou femmes d’affaires, poursuivent un rêve ou essaient de se battre contre le quotidien … bref, elles s’exposent et se laissent découvrir avec plaisir.

Les salles obscures pour faire le tour du monde ….

Loutcha Dassa, la présidente, explique: « Les unes avec les autres, sont des portraits touchants, troublants, bouleversants … Faire ce Festival, c’est aussi dépeindre la condition de la femme dans des pays très différents. Un film raconte la vie en Iran, un autre en Corée, ou en Colombie … » 

Les hommes ne sont pas oubliés :

Elle reprend : « Mais il n’y a pas que les femmes qui sont mises à l’honneur dans ce festival. Nous avons aussi sélectionné des films qui mettent en avant les hommes, c’est le cas notamment dans Le Grand Bain ». Tout simplement, parce que parfois, ceux qui parlent encore le mieux des femmes, ce sont les hommes … » 

Les informations pratiques :

Nombreux sont les films qui sont inspirés d’histoires vraies, et chaque projection est suivie d’un débat. La carte Pass à 18€ donne le droit à 5 entrées au choix. Sans la carte, les projections sont à 6,50€ chacune.

Pour connaitre toutes les séances et les films projetés, cliquez ici. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !