Des étudiants réinventent la place Martel Esprit

Lundi dernier, le maire de la commune de la Seyne, Marc Vuillemot, a reçu au sein de la mairie un groupe d’élèves de 1ère année de BTS de « design d’espace » du lycée La Tourrache. Dans le cadre de leurs études, ces élèves ont planché, durant le printemps 2017, sur la place Martel Esprit, en centre ville de La Seyne.

L’un des objectifs fixés aux futurs designers, dans le cadre plus global de l’aménagement du centre ville, leur demandait de travailler à « améliorer l’attractivité d’une des places du cœur de ville à l’aide d’installations modulables et mobiles« .

Sur les 18 projets encadrés par Olivier Estienne, professeur d’arts appliqués, 8 dossiers ont finalement été jugés les plus conformes au cahier des charges fixé par la Ville. Mais dans l’ensemble, le travail accompli a plutôt impressionné les élus –Florence Cyrullnik (Patrimoine), Denise Reverdito  (Aménagement durable), Eric Marro (Culture) et Claude Astore (infrastructures)- ainsi que l’équipe de la Mission centre ville, auxquels ils ont été présentés.

Marc Vuillemot a chaleureusement remercié et félicité les élèves pour leur investissement,  leur sérieux et leur imagination. Et joignant le geste à la parole, il leur a offert des invitations à la dixième édition du festival Couleurs Urbaines.

Le maire a également salué la Chambre de commerce et d’industrie du Var (CCIV), représentée par Bruno Soghomonian, pour son action tenace et concertée avec la Ville dans l’effort de redynamisation du centre ville.

Au final, un concours d’idées des plus créatifs, et qui ne finira pas dans un tiroir, puisqu’il  alimentera les réfléxions de modernisation de certaines places, dans le cadre du schéma d’aménagement du Centre Ville dans le cadre du Nouveau Programme de Rénovation Urbaine.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !