Des dessins et des petits mots de toute la France pour les ainés d’Ollioules

En cette période singulière, les résidents et les équipes de la résidence retraite Victoria ont été particulièrement touchés de recevoir de beaux messages de soutien en provenance de toute la France.

Les équipes sont particulièrement attentives à ce que tous les résidents se sentent en sécurité et bénéficient de liens sociaux et d’échanges réguliers, notamment avec leur famille et leurs proches. Conscients de ces liens précieux qui unissent les résidents et leurs proches, la Résidence s’est équipée de tablettes ( une autre doit être offerte par le Conseil Départemental) afin d’organiser des appels vidéos entre résidents et familles. Des mails sont également adressés aux familles pour leur faire partager la vie quotidienne de l’établissement et les familles  font de même. Les courriels sont imprimés et remis aux résidents.

« Le lien du cœur s’étend au–delà de la résidence, qui a reçu à aujourd’hui plus de 500 dessins, photos, poèmes, mots d’encouragement … de toute la France et de tous les âges : anonymes, écoles… C’est une magnifique chaîne de soutien, bénéfique aux résidents mais aussi à tout le personnel de la résidence. Les dessins envoyés par mail sont choisis par les résidents individuellement et affichés dans leur chambre. Cette distribution permet d’échanger, de vaincre l’isolement, de partager de jolis moments d’émotion » souligne Céline Armbruster, animatrice de la Résidence Victoria et initiatrice de ce projet.

Comme l’a souligné la directrice de la résidence Mme Pascale Chirat « Ces témoignages de soutien réchauffent le cœur des résidents et de tout le personnel qui les entoure, les rassure et les protège. Merci à toutes et à tous et merci aux enfants pour ce bel élan de solidarité ! »

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !