14 C
Toulon
vendredi 2 décembre 2022

Des desserts glacés été comme hiver au Beausset !

Au centre du village du Beausset, deux drôles de dames ravissent le cœur des amoureux des desserts glacés. Été comme hiver, elles confectionnent des douceurs sucrées avec des produits frais de saison qu’elles vont chercher chez le maraîcher.

Lorsque Delphine Igueni a ouvert cette adresse, elle avait une idée précise en tête : « Je ne voulais pas simplement faire de la vente mais véritablement créer des produits artisanaux avec mon savoir-faire. Alors, à 45 ans, j’ai repris mes études afin d’obtenir mon diplôme d’artisan glacier. C’était un vrai challenge, mais quand on est passionné, c’est le cœur qui guide avant tout. » Avant cette reconversion, Delphine, collaborait déjà avec Sandrine Elizabeth, une cheffe cuisinière qui réalisait des confitures faites maison, des biscuits et des gâteaux. « C’est l’accord parfait, raconte Sandrine, nous avions toutes les deux envie de travailler en respectant les saisons et avec des produits locaux. Cuisiner au rythme de la nature, c’est l’assurance d’avoir des desserts qui ont du goût toute l’année. » Et depuis, la magie opère ! Présentes à chaque fête du village, toujours disponibles pour échanger, dans la boutique, le passage est régulier. Les sorbets sont aux goûts de la région; parfois, entre les saveurs classiques, quelques originalités viennent ponctuellement surprendre la clientèle. « On a déjà réalisé des glaces au pastis pour un événement, une autre à la choucroute ou encore au muguet. C’est amusant à faire et il y a toujours des curieux pour goûter. Mais ce n’est pas ce que l’on vend le plus (rires) ». Lorsque l’été s’évanouit, la glacerie du Beausset se refuse à fermer le rideau. Confitures, biscuits, crêpes et desserts glacés prennent le relais. « À Noël, évidemment, il y a un regain d’activité avec les bûches. Mais entre ces deux moments, nous souhaitons rester un lieu de vie pour les familles. À terme, il y aura ici, toutes les douceurs que l’on puisse imaginer pour les gourmands. » Car ce sera bientôt au tour de Sandrine de retourner sur les bancs d’école afin d’obtenir un nouveau diplôme, celui de chocolatier, confiseur …

La glacerie du Beausset.

46 Rue Portalis, 83330 Le Beausset

04.94.24.47.53

laglaceriedubeausset@gmail.com

Facebook : La Glacerie du Beausset.

Cet article est issu du Hors série papier Le Metropolitan.fr numéro 4. Il existe plusieurs exemplaires à l’adresse indiqué juste aussi mais vous pouvez aussi envoyer un mail à Redaction@lemetropolitan.fr pour recevoir votre magazine en PDF.

spot_img

Nos derniers articles

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !