18.8 C
Toulon
dimanche 2 octobre 2022

Des contes pour enfants avec des fleurs 

Carolyreve est une artiste qui puise dans la nature et l’enfance ses inspirations. Avec quelques pétales de fleurs, des galets et une ou deux brindilles, la femme est capable de créer un véritable conte qui amusera toute la famille.

 Des tableaux vendus aux quatre coins du monde. 

« J’ai commencé en faisant du Pebble-art. Ce sont des tableaux créé avec des galets. Je faisais des expositions et cela avait son petit succès. Et puis un jour j’ai posté mes créations sur mon Instagram et les demandes se sont envolées. J’ai vendu des oeuvres à New-York, en Grèce, en Allemagne …! Parce que j’ai eu pas mal de retours, je sais que mes créations sont surtout exposées dans les chambres d’enfant. Je savais donc mon art lié aux plus jeunes âges. » 

La crise sanitaire, un moment décisif. 

Lorsque le Covid entre dans sa vie, Carolyreve se voit contrainte de ranger ses ambitions aux placards. « Les salles d’exposition gardaient portes closes et je devais quitter mon foyer pour aller chez mes parents m’occuper d’un proche dans la difficulté. Mon atelier était loin de moi, j’étais dans une impasse. C’est en prenant un instant avec ma mère dans son magnifique jardin que j’ai vu un tourbillon de pétales se perdre dans la nature. J’ai alors réalisé que j’avais de la matière à explorer tout près. » 

À la recherche d’une maison d’édition. 

Depuis Carolyreve collecte ce que la nature veut bien lui offrir et met en scène des familles aux grandes oreilles ou à écailles qui vivent de folles aventures. « Je sais mes tableaux éphémères, il fallait donc que je les prenne en photos. Une fois que j’ai eu assez de matière, j’ai décidé d’en faire un recueil pour les enfants. En auto-édition, tous mes tirages ont été vendus. Je travaille actuellement sur une nouvelle histoire qui sera cette fois beaucoup plus longue. Si une maison d’édition peut-être intéressée, qu’elle n’hésite pas à me contacter ! » 

Insta @carolyreve et carolyreve@gmail.com

spot_img

Nos derniers articles

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !