Des chevaliers dans les rues de Six-Fours

Initialement prévu samedi et dimanche toute la journée, le camps médiéval imaginé et organisé par l’association des commerçants Hello Six-Fours a fait des heureux durant cette fin de week-end, même si la pluie est venue écourter les activités. 

Des combats à l’épée, des tournois entre petits chevaliers, un marché artisanal, des danseurs, des chanteurs et bien d’autres passionnés de l’époque médiévale se sont donnés rendez-vous dimanche matin, en coeur de ville pour une journée festive.

Victoire, mère de deux enfants, témoigne : « On est venu pour le château gonflable et l’ambiance. Je n’ai pas envie que mes filles participent au tournoi, car je n’aime pas l’idée d’apprendre aux enfants à se combattre pour s’amuser, mais j’imagine qu’il en faut pour tous les goûts. Le reste est très chaleureux, surtout la troupe qui déambule { NDRL :La Confrérie des Ours Noirs } ! Ils ne font pas que porter des costumes, ils prennent le temps de raconter des histoires, et de jouer des personnages. Après avoir discuter quelques minutes avec un monsieur, ma fille veut un livre d’Histoire sur les croisés ! Une superbe idée pour les enfants: de l’amusement et de la culture ! » 

Le prochain rendez-vous organisé par Hello Six-Fours aura lieu le 27 avril prochain avec un défilé.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !