Des boutiques de Noël éphémères à La Seyne. Les associations font le Show!

Pour les fêtes de fin d’année, la Ville accueille jusqu’au dimanche 15 décembre les créations des associations cO-Op, Fées&Ries, Plurielle 83 et Sud Fraternité dans des boutiques éphémères placette Evenos, cours Louis Blanc et place Bourradet.

Trois boutiques, quatre associations et quatre journées. C’est le pari d’offrir des cadeaux « Made in La Seyne ». « Ces associations travaillent depuis de nombreuses années sur l’éphémère dans l’espace public. Les ventes sont l’occasion de financer les matières premières comme la laine », explique Catherine Lamarle, chef de projet, sur la placette Evenos.

Neuf panneaux décoratifs mobiles ont ainsi été réalisés au tricot par l’association cOOp : « Depuis le premier concours, le groupe s’est étoffé et les bénévoles se retrouvent tous les mercredis », explique la présidente, Lara Devis. A ses côtés, Alexandra Citadini, responsable de l’association « Fées & Ries » rappelle l’importance de ces animations : « L’artisanat fait vivre le centre-ville. Par exemple, lorsque Christian Begon (NDLR : L’atelier du moustachu) fait des démonstrations avec son tour à bois, jeunes et moins jeunes se rassemblent ».

Vous êtes donc les bienvenus pour visiter l’expo et faire vos emplettes de Noël. Nous vous attendons nombreux !

Gwendal Audran. Le Seynois. Crédit photos : Rose Andrau

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !