Des blettes, des oignons, et des fèves (…) des producteurs Six-Fournais en vente à Six-Fours

À la suite de l’interdiction des marchés et dans le contexte actuel de crise, quatre enseignes se sont engagées à privilégier les fruits et légumes français dans leurs rayons.

Depuis le 23 mars 2020, les marchés alimentaires sont interdits sur tout le territoire français. Le ministre de l’Éco­no­mie Bruno Lemaire a demandé mardi 24 mars aux grandes enseignes de s’ap­pro­vi­sion­ner auprès des produc­teurs locaux français pour les fruits et légumes. En effet, les agri­cul­teurs sont forte­ment impac­tés par les mesures de confinement appliquées depuis plus d’une semaine en France.

Pour sauver les producteurs locaux français :

Les produits d’ori­gine française seront ainsi mis en avant avec des prix acces­sibles aux consom­ma­teurs. « Toutes les chaînes sont en train de passer à un appro­vi­sion­ne­ment français. Les produits étran­gers qui sont présents en rayon seront écou­lés mais après il n’y aura pas d’ap­pro­vi­sion­ne­ment hors de France », résume la Fédé­ra­tion du commerce et de la distri­bu­tion.

A Intermarché Six-Fours depuis le début de la semaine, les producteurs locaux ont envahi les rayons des fruits et des légumes :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !