Des ateliers philo dans les Médiathèques à la Seyne

Mercredi 4 mars à 16h30, les médiathèques accueillent le premier des cycles des ateliers philosophiques. De nombreuses places sont libres, aussi bien pour les ateliers 7-12 ans que pour les ateliers adultes.

L’association Opéra Mundi organise durant le mois de mars, avec l’École des Beaux-Arts de La Seyne, des ateliers Philo dans les médiathèques de la Ville et des conférences à la Villa Tamaris.

La question du temps et de la marche sera abordée de manière adaptée, dans le cadre des ateliers qui se tiendront dans les trois médiathèques (VOIR AGENDA), aux 7/12 ans ou pour tous, par le biais de la lenteur.

Il s’agira d’explorer des questions philosophiques, à travers la discussion, de sensibiliser les participants aux règles du débat, de les amener à remettre en question les idées toutes faites, les préjugés. Cette série d’ateliers précédera trois conférences données à la Villa Tamaris : la première, jeudi 19 mars, à 17h, par Guillaume Rao (biomécanicien) est intitulée « La locomotion à travers le(s) temps ». David Le Breton (sociologue et anthropologue), interviendra ensuite, à 18h, sur le thème : « Marcher : éloge des chemins de la lenteur ». Et la soirée se prolongera par un « Apéro Mundi ». Enfin, vendredi 20 mars, départ 10h du ponton de Tamaris, avec Hendrick Sturm (artiste marcheur) pour une « Conversation marchée ».

Inscriptions :

Médiathèque Pierre Caminade : 04 94 06 95 94

Médiathèque Andrée Chedid : 04 94 06 93 65

Médiathèque Le Clos Saint-Louis : 04 94 06 90 95

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !