Des ateliers (gymnastique, théâtre, nutrition … ) proposés aux Séniors de la ville d’Ollioules

Depuis 2001 la ville a mis en place le programme Culture pour la Vie destiné aux seniors de 60 ans, et plus, qui souhaitent maintenir une activité physique et intellectuelle. Plusieurs ateliers sont proposés de septembre à juin, mémoire, gymnastique, théâtre, randonnée et nutrition.

Consciente des problèmes que peuvent rencontrer certains seniors dans l’accès au numérique, la ville a souhaité compléter le dispositif avec un programme d’initiation à l’informatique mis en place à la Serre Numérique 6, rue Pasteur.
Ce sont des intervenants de la FOL 83 qui accueillent les 10 élèves inscrites (il n’y a que des dames) le mercredi lors de 5 séances de formation de 2 heures.
Au programme, découverte du Web, création de boites mails, recherches sur internet selon les centres d’intérêt des élèves.

Toutes les participantes inscrites sont unanimes, accéder au monde de l’informatique est devenu une nécessité compte tenu de la dématérialisation de nombreuses structures publiques ou privées. Elles reconnaissent cependant que ce n’est pas un choix mais une obligation et qu’il faut beaucoup de courage et de patience pour accéder à ce monde virtuel.

Les 4 animateurs détachés par la FOL83 et Maxence, le responsable de la Serre Numérique, sont en permanence à leur écoute et adaptent la formation au niveau de chacune des élèves.

Plus d’infos sur le programme culture pour la vie.
Centre Communal d’Action Sociale – Espace Pierre Puget
2 place Marius Trotobas (le matin uniquement)
04.94.30.41.25

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire
  1. Bonjour je suis intéressé par toute vos activités. Mais je n’ es pas 60 ans ,57ans . Et je suis intéressé par les évènements qui ce passe dans ma commune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !