Des apiculteurs offrent aux particuliers des graines à planter pour sauver les abeilles.

Afin de sauver les butineuses solitaires qui ne vivent pas en ruche et qui sont menacées de disparition par la pollution, le groupement Natur Miel distribue gratuitement des graines de trèfle afin d’aider et de sauver les abeilles. 

Après la perte de leurs ruches due à un traitement accidentel par un agriculteur, les apiculteurs de Natur Miel ont lancé une cagnotte sur Internet.

Nicolas Puech, confondateur de ce groupement de six apiculteurs explique dans Le Parisien : « Nous avons récolté 4 500 euros qui serviront à payer le procès pour la perte de nos ruches mais aussi à l’opération Graines de trèfle. Nous avons acheté 60 kg de graines de trèfle pour sauver les pollinisateurs solitaires. C’est une plante riche en nectar et en pollen, facile à semer, qui fleurit de mai à septembre, permettant de nourrir les abeilles tout l’été ». 

Une fois les graines reçues, il suffit de les semer dans un jardin ou de les jeter dans la nature. Les personnes désireuses de participer doivent envoyer un courrier avec une enveloppe affranchie ( à l’adresse de leur domicile) à l’adresse qui suit : Association Natur Miel, opération Graines de trèfle, 508 route des Termes, 31800 Saux et Pomarède. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !