Des animaux dressés pour nettoyer derrière les humains

On pourrait croire à une plaisanterie, et pourtant il n’en est rien. Dans le Parc de Loisir du Puy-du-Fou, en Vendée, six corbeaux ont été formés au ramassage des mégots et des déchets. L’acte, en plus d’être d’utilité public a pour vocation de « sensibiliser les hommes ». 

Un déchet à la poubelle contre une croquette :

Ce corbeau « citoyen » est perché sur une branche. Il remarque à quelques mouvements d’ailes de là, sur le sol, un gobelet jeté par terre quelques minutes avant. Il prend son envol et ramasse l’objet avec son bec avant de le déposer dans une poubelle. L’acte est récompensé d’une croquette.

Un oiseau particulièrement intelligent :

Nicolas De Villiers, président du parc du Puy-du-Fou explique dans les colonnes de l’Express« L’espèce sélectionnée, le corbeau freux, est un oiseau particulièrement intelligent, qui lorsqu’il est dans une atmosphère affective porteuse, aime communiquer avec l’homme et établir une relation avec lui par le jeu ». 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !