Des agents visitent les personnes âgées pendant les fortes chaleurs

En 2003, l’été fut traumatisant avec un bilan meurtrier conséquent. En trois semaines, 15.000 décès avaient été répertoriés en France. Depuis 2004, on propose aux Seniors de La Seyne-sur-Mer de s’inscrire au « Plan Canicule » afin que des agents puissent veiller sur eux. 

« Un lien précieux »

La loi confie aux Maires la mission de recenser les personnes âgées et les personnes handicapées vivants à domicile qui en font la demande. Dans cet objectif, un registre nominatif et confidentiel est ouvert à la Direction Solidarité de la Ville de La Seyne-Sur-Mer. Celui-ci concerne les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ainsi que les personnes adultes handicapées.

Marc Vuillemot, maire de la commune explique : « En cas de difficultés liées à la canicule, celui-ci constitue un lien précieux entre vous et les différents services sanitaires et sociaux dont vous pourriez avoir besoin. Aussi, n’hésitez pas à vous inscrire, le registre est confidentiel et ne sera transmis qu’au Préfet en cas de risques exceptionnels ».

Comment ça marche ?

En cas de déclenchement de l’alerte « forte chaleur », chaque personne du registre est appelée. En cas de non réponse, des agents se rendent sur place afin de vérifier que tout va bien. Il est donc important de s’inscrire. Les effectifs du bureau information Seniors sont renforcés tout au long de l’été pour assurer la protection de tous. Alors n’hésitez pas à les contacter.

Pour s’inscrire:

Pôle Seniors – Bureau Informations Seniors
Espace Social Docteur Paul Raybaud
1 rue Ernest Renan
Tél. 04 94 06 97 04
clic@la-seyne.fr

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !