Des ados, du sport et du soleil aux Sablettes !

Chaque été depuis depuis une douzaine d’année, l’Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP) organise une tournée sportive sur les plages et les plans d’eau. Depuis lundi, le rendez-vous est donné sur la plage des Sablettes.

Le Playa tour a pour but de «  réduire les inégalités d’accès à la pratique physique et sportive ; d’éduquer par le sport au vivre-ensemble et de sensibiliser les publics jeunes à la citoyenneté  ». Différents espaces sont dressés sur la plage pour alterner entre pratique sportive, repos, jeux, et relaxation.

Marc, père de deux enfants, explique : « Nous sommes en vacances pour une semaine. Hier nous sommes venus dans le but de nous détendre à la plage. Les enfants ont joué dans les structures gonflables pendants que nous bronzions sur nos serviettes. Aujourd’hui, l’après-midi est plus sportive. Nous venons de faire une demi-heure de beach-rugby, je ne connaissais pas ! et là, nous allons au foot ! C’est une superbe idée toutes ces activités pour les enfants, et en plus, c’est gratuit! » 

En effet, un véritable village sportif est dressé au coeur du Parc Braudel et les activités sont multiples ! Cela va du beach volley au beach soccer, en passant par le beach rugby, le beach tennis, le sandball, la Zumba ou des activités plus originales comme le Homeball. 

L’événement se poursuit jusqu’à Mercredi 20h30.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !