Déconfinement : le gouvernement annonce la création de chèques vacances pour le tourisme

Financés par l’État et les régions, ils devraient être distribués en priorité aux Français les plus modestes et à ceux qui ont travaillé «en première ligne» pendant l’épidémie.

Afin d’aider à relancer le tourisme, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé, ce mercredi 20 mai, sur RTL , la mise en place de chèques vacances tourisme pour cet été. Le gouvernement y travaille avec les Régions.

Jean-Baptiste Lemoyne a souligné que le gouvernement allait devoir « aider les Français qui ne partent pas traditionnellement en vacances ».

« Il y a un tiers de Français qui ne partent pas vacances, et donc eux, ils ne prennent pas l’autoroute, ils ne prennent rien. »

Qui sera concerné ? Certains veulent mettre l’accent sur des publics modestes. D’autres veulent également encourager celles et ceux qui ont été en première et deuxième lignes. Ce sera très adapté aux souhaits des régions, explique Jean-Baptiste Lemoyne.

Ces chèques vacances tourisme seront financés par le gouvernement et les régions. Les modalités définitives devraient être connues début juin, a assuré le secrétaire d’Etat.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !