Déborah Lollivier, métier d’art d’Ollioules reçoit la médaille de Bronze de la Reconnaissance Artisanale

C’est l’un des plus anciens métiers d’art d’Ollioules, l’atelier de céramique de Déborah Lollivier, « Bora Pottery », qui a fêté en 2019 son 25ème anniversaire.

Originaire des Etats-Unis, elle a débuté la poterie à l’âge de 9 ans à l’école de Laguna Beach en Californie. Adulte, elle fréquente pendant quatre ans l’Université d’Hawaï dans les sciences de la céramique.
En 1990, son diplôme en poche, elle part pour la France. Après un stage à Six-Fours, elle ouvre un atelier à Toulon. Un ami lui ayant parlé de l’opération métiers d’art à Ollioules, elle fait la démarche et s’installe au 38, rue Berthelot dans un atelier rénové par la ville, à l’architecture atypique.

Depuis 25 ans, elle malaxe, cuit, émaille le grès pour créer des œuvres d’art. Sous ses doigts experts surgissent des œuvres uniques. Ce travail méticuleux et minutieux lui a valu d’obtenir de la Chambre Régionale de métiers et de l’artisanat de Provence-Alpes-Côte-d’Azur le titre de « Maître Artisan en métier d’art ». Cette année ses pairs l’ont à nouveau récompensée en lui attribuant la Médaille de Bronze de la Reconnaissance Artisanale.

Cette distinction lui a été remise par M Jean-Marcel Giofredo, élu des artisans de la CMAR, qui a aussi participé récemment au chantier de rénovation des gypseries de la Maison du Patrimoine à Ollioules.

Atelier Bora Pottery
38, rue Marcellin Berthelot, 83190 Ollioules
04 94 63 75 62

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !