De la Seyne-sur-Mer jusqu’en Italie, un périple pour la bonne cause

Danny Rousseau est un aventurier et un sportif. Avec seize marathons à son actif et un tour du Mont Blanc en total autonomie, l’homme aime relever les plus grands défis… et les plus fous aussi! Le dernier en date a débuté vendredi. Muni de son vélo et de son sac à dos (qui pèse 20 kg), l’homme est parti du Pont Levant à la Seyne-Sur-Mer à 7h du matin pour rejoindre l’Italie en vélo et à pied pour la bonne cause. Son périple aidera, espère-t-il, Valerie Hirschfield, et son Association Renaissance. 

Cette dernière explique : « Je souhaite tout mettre en oeuvre pour que les personnes handicapées qui n’osent pas, puissent connaître à nouveau les plaisirs du sport et la sensation de dépassement de soi. Je viens de créer l’Association Renaissance pour récolter des dons dans ce but et Dany Rousseau, m’aide beaucoup. Les gens peuvent suivre son périple sur la page de l’Association et par le biais d’une cagnotte en ligne, faire des offrandes. Avec la somme récoltée, des journées seront organisées, durant lesquelles, les personnes handicapées pourront essayer des prothèses pour pratiquer différents sports ou activités: course, accrobranche, escalade, stand-up paddle, tennis, velo, etc. Dans mon parcours, le sport est un élément important.» 

Samedi matin, Dany était à Saint Raphaël et a offert son vélo car le pédalier n’a pas tenu. Il continuait, résolu, « en mode marche ».

Il dort dans des campings, parcourt en moyenne 40km par jour et subit parfois les soubresauts du temps : « Tout va bien ici, seulement une nuit blanche à cause d’un gros orage… »

L’homme espère revenir au plus tard pour le 11 avril, c’est du moins une promesse qu’il a faite à sa fille.

La cagnotte en Ligne. 

 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !