De la magie pour financer une bibliothèque à l’autre bout du monde

Dimanche dernier, le théâtre Daudet à Six-Fours-Les-Plages, faisait presque salle comble. Plus d’une centaine de personnes étaient venues à la rencontre de Wicka et de Bernard Phane, afin d’assister à un spectacle de mentalisme et d’hypnose. Les bénéfices de l’événement ont été remis à l’association Bati-Bati qui oeuvre pour l’éducation des enfants au Cameroun. 

Aboubakar Abdoullahi, président de l’association Bati-Bati, raconte : « Les livres sont de formidables outils d’apprentissage. Au Cameroun, nous avons acheté 6000m2 de terre au coeur d’un village. Nous y avons déjà construit un terrain multisports, et nous sommes en train de bâtir une bibliothèque juste à côté. Notre but, pour septembre 2019, c’est de finir la construction de ce bâtiment et d’essayer de remplir la partie qui est destinée aux livres scolaires. Le prix des places du spectacle servira à cela ».

À 15h, le spectacle commence par des tours de mentalisme dignement orchestrés par Wicka, avant que Bernard Phane, endorme une partie du public d’un seul coup de regard. Pendant plusieurs heures, les questions ont fusé dans l’assistance, comme les applaudissements. Une après-midi réussie en somme !

Prochain rendez-vous :

Pour aider Bati-Bati à financer ces beaux projets, vous pouvez participer au Loto organisé le 25 mars prochain, par l’association, à la salle polyvalente de la Guicharde à Sanary. Réservation conseillée au 06 51 51 23 38.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !