Dans le monde, chaque minute, 40 nouveaux cas de Coronavirus. En bref et en un clique, l’info.

    • Le député de la France Insoumise Jean Luc Mélenchon souhaite la réquisition de tous les sites « dont on a besoin ». Jusqu’à « nationaliser« , s’il le faut, certaines entreprises. Et d’ajouter : « On ne va pas garder tout ce peuple en confinement pendant quatre ou cinq mois ! » A lire sur RTL, ici.
    • Les violences les violences conjuguales sont en forte hausse depuis une semaine. une augmentation de 32 % en zone gendarmerie et une hausse de 36 % dans la zone de la préfecture de police de Paris en 7 jours. Source: Christophe Castaner dans On vous répond.
    • Emmanuel Macron annonce que la France, les Etats-Unis et d’autres pays préparent « une nouvelle initiative importante » à venir dans les « prochains jours ». 
    •  Le chanteur de Rammstein, Till Lindemann, est atteint du Covid-19 est actuellement hospitalisé en soins intensifs dans un hôpital de Berlin, d’après le quotidien allemand Bild. A lire ici. 
    • Coronavirus : Boris Johnson, le Premier ministre britannique, testé positif au Covid-19. « J’ai développé des symptômes mineurs du Covid-19, de la température et une toux persistante », explique le locataire du 10 Downing Street, qui précise continuer à gérer la crise depuis son domicile. A lire sur Le parisien. 

    • « Il n’est pas encore possible » de mesurer l’impact du confinement en France. Pour l’épidémiologiste A. Fontanet, il faut encore attendre « une à deux semaines ». Le nombre de cas officiellement recensés « ne traduit pas la dynamique épidémique ». (RTL)
    • Le premier ministre, Édouard Philippe, a demandé à ses ministres d’être plus vigilants sur leur communication à propos du Coronavirus.  « On ne peut pas parler de santé si on n’est pas ministre de la Santé » leur a-t-il expliqué. (Le Figaro)
    • Le prolongement du confinement au delà du 3 avril est inévitable en Italie, d’après les propos de l’Institut supérieur de la Santé. Le pays n’a pas encore atteint le pic épidémique, d’après l’ISS. (France info)
    • Une salariée de Carrefour âgée de 52 ans, est morte jeudi après avoir été infectée par le coronavirus. Après son arrêt de travail pour des symptômes de coronavirus, l’établissement en question avait été entièrement désinfecté.  (L’express)
    • Coronavirus : le confinement prolongé «au moins» jusqu’au 15 avril, annonce Edouard Philippe.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !