Dans cette maison de retraite, les ainés fabriquent des masques en tissu

Plus motivées que jamais, même en cette période particulièrement difficile, les petites mains de l’atelier « De Fil en Aiguilles à Victoria » de la Résidence Orpea Victoria à Ollioules, ont de nouveau été sollicitées pour confectionner des masques de protection en tissus. C’est avec un grand plaisir que les résidentes ont répondu positivement à cette demande.

Du fait du confinement en chambre, cette confection se fait de manière différente, certaines résidentes coupent le tissus ou les élastiques, d’autres assemblent les pièces du masques pour ensuite les coudre. Chacune dans leur chambre respective.

Les petites mains de l’atelier ainsi que 3 bénévoles et l’animatrice Céline Armbruster ont déjà cousu et distribué une centaine de masques à des commerçants, des personnes fragilisées, du personnel soignant ou exerçant un métier à risque.

Tout l’établissement, dirigé par Mme Pascale Chirat, est fier que cette action permette une nouvelle fois aux aînées de se sentir utiles et impliquées en participant à une action bénévole et solidaire, et en maintenant un lien social avec l’extérieur.

Ce vendredi 24 avril Mmes Chirat et Armbruster ont eu le plaisir de remettre gracieusement aux équipes du supermarché Carrefour Market d’ Ollioules, un quarantaine de masques de la part des couturières.

Aux côtés de toute l’équipe du supermarché, la directrice Mme Haillecourt a fait part de la fierté du personnel de porter ces masques, témoignages d’une belle rencontre et d’une belle collaboration intergénérations.
Pour respecter le confinement Monsieur le Maire Robert Bénéventi n’a pu venir assister à cette cérémonie, mais il a souhaité transmettre un message à la directrice :
«Félicitations à toute l’équipe de Victoria et principalement aux couturières toujours très habiles et généreuses. Merci à toutes pour votre engagement en faveur de celles et ceux qui continuent à faire vivre et avancer notre pays».

Pour remercier l’EHPAD Victoria, Carrefour Market a offert des chocolats qui ont été distribués aux résidents et au personnel.

Un commentaire
  1. C’est super génial de voir cette entraide .De doute façon on l’a bien compris il ne faudrait compter que sur nous mêmes pour s’en sortir la solidarité du peuple. Merci merci à tous nos seniors qui malheureusement sont oubliés et qui nous montrent qu’ils sont encore là pour nous tous . FEILICITION et encore un grand MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !