Crossfit Six-Fours : À l’assaut des plages Seynoises

Crédit photo : Rémy Laugier

Des poids sur les algues. La petite plage seynoise de Fabregas a vu une troupe d’athlètes investir son sable. Ils forment un cercle et discutent de termes techniques entre deux plagistes.

Crédit photo : Crossfit Six-Fours

« Favoriser la cohésion » :

Un athlète explique : « On s’entraine quasiment tous les jours dans la zone industrielle de Six-Fours, avec des poids, des barres lourdes, on court beaucoup … Les WOD (Work Of Day) à la plage sont l’occasion pour nous de faire autre chose. On est là pour s’amuser, pour décompresser de la semaine et pour pratiquer du sport à la fraiche ». 

Un peu de nage et beaucoup de mouvements de gymnastique sont au programme. Il faut réaliser plusieurs séries, en équipe, le plus rapidement possible, afin de remporter la course.

Le coach reprend : « On crée des équipes et on participe tous. Il n’y a pas de juge, et personne n’est laissé de côté. Tous les niveaux se mélangent. Ce n’est pas une compétition, tout au plus un jeu, une sortie qui favorise la cohésion. » 

« Un spectacle sympathique »:

Sur la plage, samedi matin, un couple de touristes se retrouve spectateur involontaire du  ballet des nageurs. La femme rit pendant que l’homme compte les répétitions d’une équipe.

Elle explique: « À la maison, il passe son temps devant la télévision sur les chaines de sport. Nous vivons en Normandie, et nous passons deux semaines ici, vers les Sablettes. Pendant ce séjour, la télé est interdite et les chaines de sport … on en parle même pas! Je vois, ce matin, que mon mari a trouvé encore la bonne combine …. (rire) ».

Il termine : « C’est quand même plus sympa comme spectacle que le va-et-vient monotone de la mer. Je n’y suis pour rien si j’ai juste de la chance … (rire) ». 

Crédit photo : Rémy Laugier

Crossfit Six-Fours; Du Lundi au Samedi matin : 07 68 61 80 05; 113 Rue du Pradet (6,96 km) 83140 Six-Fours-la-Plage

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !