COVID-19 : la SNSM toujours mobilisée

Évacuations sanitaires, renforts aux centres médicaux et hospitaliers, livraisons de médicaments et de nourriture aux plus fragiles… Les bénévoles de la SNSM continuent à porter secours et assistance 24 h / 24, en mer, comme sur terre.

Un organisme de sécurité civile :

La SNSM est une association agréée de sécurité civile : les sauveteurs sont donc formés aux premiers secours, équipés et entraînés pour des missions de sauvetage et de sécurité civile (secours à personne et soutien aux populations). Depuis le début de la pandémie, les Sauveteurs en Mer se mobilisent partout en France métropolitaine et en Outre-Mer pour aider le personnel soignant, les pompiers, les plus fragiles et plus généralement tous nos concitoyens.

  • À La Rochelle, les bénévoles de la station ont assisté les services municipaux dans la mise en place d’un camping visant à héberger les sans-abri et leurs animaux mercredi 25 mars.
  • À CarroGruissan, et aux Saintes-Maries-de-la-Mer, les sauveteurs assurent des livraisons de courses et de médicaments aux personnes les plus fragiles.
  • À Nouméa, une douzaine de bénévoles ont accueilli la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mars plus de 300 personnes à l’aéroport avant sa fermeture. Les sauveteurs ont orienté et rassuré les voyageurs. Ils ont ensuite assisté les personnes confinées dans les hôtels.
  • À Propriano et à Bonifacio, les sauveteurs ont effectué des missions de prévention dans les ports en rappelant l’importance des “mesures barrières”.

(…)

Plus d’informations en cliquant ici. 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !