Courir pour la bonne cause : le Parc de la Méditerranée en effervescence

Pour la cinquième année consécutive, le Six-Fours challenge organisé par le Club d’Athlétisme de Six-Fours est un succès. Plus d’un millier de personnes ont participé à l’événement de bon coeur.

« Le soleil est haut dans le ciel, il fait chaud, le cadre est idyllique, il faudrait être fou pour ne pas être satisfait » explique Maryse. Elle est venue avec ses enfants, samedi après-midi pour « qu’ils puissent prendre l’air » et « jouer entre copains ». Pour l’occasion, ce ne sont pas moins de 430 enfants qui se sont retrouvés sur la ligne de départ.

À 14h00 le départ de la course de marche nordique est donné. Une cinquantaine de personnes participent. Juste avant, les athlètes se sont échauffés tous ensemble en reproduisant une chorégraphie endiablée. On répète les règles une dernière fois avant de donner le départ : « Il est interdit de courir sous peine d’être disqualifié ».

Après la course « 100% Nanas », l’après-midi s’est terminé par la remise d’un chèque de 430 euros (correspondant au nombre d’enfants inscrits) à Sophie Bernard pour la lutte contre la Mucoviscidose.

Emma, participante explique : « Je cours depuis des années, et je suis sportive depuis ma plus tendre enfance. Mais c’est aussi parce que j’ai la chance de pouvoir le faire. Mon corps est sain, je ne souffre d’aucune maladie.

Quand j’ai appris qu’il y avait une course pour la bonne cause, j’ai pensé qu’il était de mon devoir de participer ». Elle sera à nouveau présente le lendemain mais avec son conjoint Julien. Il termine : « On a prévu de s’amuser en faisant une bonne action, et de brûler les calories qu’on va ingérer le soir autour d’un restaurant entre amis…. Que demander de plus ? »

Dimanche matin, 353 participants se sont retrouvés sur la ligne de départ. À 10h était donné le coup d’envoi des 13 et des 21 km. L’occasion pour les organisateurs de remettre un second chèque de 353 Euros à Sophie Bernard. « La générosité et la sportivité » des habitants de Six-Fours et des environs ont été salués.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire
  1. tres bon article ou toutes les courses sont citees
    tres interessée par tout ce qui se passe a six fours et alentours
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !