Coup de pouce Municipal, réouverture du restaurant de l’Esplanade à Sanary

Après de longs mois sans exploitation, le restaurant situé face à la mer, en bordure du parking de l’Esplanade, a rouvert début juillet 2018. La Ville de Sanary a procédé à la réfection de l’étanchéité de la toiture-terrasse du « Sana’ Beach ». D’autres travaux ont été réalisés par le nouvel exploitant.

Convention d’exploitation:

Ce local communal, dit « de l’Esplanade », a été confié à un exploitant afin d’y exercer de nouveau « une activité de restauration ». Il comprend une partie bâtie de 202 m2 et une terrasse en zone littorale de 110 m2.

Une convention d’exploitation lie la commune et les responsables du « Sana’ Beach », conformément à l’acte de concession d’utilisation du domaine public maritime accordé à la commune de Sanarysur- Mer, pour l’exploitation du site de l’Esplanade.

De longs travaux:

Le bâtiment avait été maltraité par son ancien exploitant. La Ville l’a récupéré en très mauvais état. D’autres dégradations sont survenues, durant la longue période d’inoccupation qui a suivi. D’importants travaux de rénovation étaient donc nécessaires. Pour garantir une identité à cet établissement, les travaux d’aménagement intérieur sont restés à la charge de l’exploitant. Il s’agit des travaux hors d’air, de carrelage, d’isolation intérieure, de mise aux normes électriques, d’aménagement des cuisines et de la terrasse, et d’installation de stores extérieurs.

Coup de pouce municipal:

L’exploitant s’étant engagé dans ces aménagements, la commune l’a exonéré des droits de premier établissement. Dès le début du chantier, après avoir déposé la laine de verre sur le plancher en bois du plafond intérieur, de nombreuses fuites ont été constatées sous la toiture. Avant que l’exploitant ne réalise ses aménagements intérieurs, la Commune a pris, en urgence et à son compte, les travaux de réfection de la toiture, sur une surface de 245 mÇ.

Montant des travaux assurés par la Ville : 66 000 € TTC, Enveloppe prévue par l’exploitant: 320 000 € TTC

Détails des travaux effectués par la Commune:

  • Dépose de rives et supports bois existants,
  • Mise en place d’un nouveau support bois pour reposer l’étanchéité,
  • Isolation en laine de verre,
  • Etanchéité en PVC soudée,
  • Création d’un bandeau alu,
  • Mise en place de pliages de finitions des rives, d’un faitage et d’un chêneau,
  • Mise en place d’une descente EP,
  • Changement de deux puits de lumières,
  • Pose de crosses pour le passage des câbles sur toiture.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !