Coronavirus : L’origine du virus, les pays touchés, et les nouvelles mesures prises

Le nouveau coronavirus apparu en décembre en Chine a déjà fait 26 morts dans ce pays tandis que le nombre de personnes contaminées ne cesse d’augmenter : 830 en Chine et des cas dans plusieurs pays d’Asie, en Arabie Saoudite et aux États-Unis.

D’où vient le coronavirus ?

Si on ne connait pas encore les origines précises de ce nouveau virus, il serait le fruit de la contrebande du marché de poissons et de fruits de mer de Wuhan. Des marchands auraient pu être mordus par des serpents, des rats ou des blaireaux porteurs du virus. La ville de Wuhan a donc été la plus touchée par ce coronavirus. On recensait ce vendredi 24 janvier 2020, 830 cas et 26 morts. 177 cas ont également été jugés graves par la Commission chinoise de la santé. Les personnes décédées étaient toutes dans une situation de santé fragile.

Quels sont les autres pays touchés ?

Les nouvelles mesures prises par la Chine ce vendredi:

La Chine réagit fortement contre le virus qui a commencé à se répandre dans le reste du mondemettant en quarantaine à compter de jeudi 23 janvier, la métropole de Wuhan, au cœur de l’épidémie, ainsi qu’une ville voisine. Le pays a aussi annoncé vendredi 24 la fermeture de sections de la Grande Muraille ainsi que celle de monuments emblématiques à Pékin.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !