Coronavirus en France : plus de 1 000 nouveaux cas et 10 foyers en 24 heures

Le dernier en date est un mariage organisé en Haute-Savoie qui s’est transformé en foyer de contamination. Douze personnes y ont contracté le Covid-19. La France compte désormais 120 clusters en cours d’investigation, selon le dernier bilan de la Direction générale de la Santé (DGS) publié ce jeudi. C’est 10 de plus que la veille et 23 de plus qu’il y a huit jours.

Le ministère de la Santé observe une tendance à l’accélération ces dernières semaines, avec 26% de cas en plus par rapport à la semaine dernière, contre 18% et 11% de hausse les semaines précédentes, en France hors Guyane.

« Cette tendance de fond indique que nos habitudes récentes » (relâchement de l’application des gestes barrière, augmentation du nombre de contacts à risques…) « favorisent la circulation du virus depuis déjà plusieurs semaines », souligne-t-il dans un communiqué. « Au moindre symptôme, il est plus que jamais nécessaire de se faire dépister par test virologique, en s’isolant avant même d’avoir un rendez-vous puis dans l’attente du résultat », pour éviter que « des chaînes de transmission, parfois importantes, se forment » et empêcher « l’épidémie de rebondir », ajoute-t-il.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !