Conférence samedi : « Evolutions technologiques et futur des conflits ».

L’Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance, comité d’Ollioules a le plaisir d’accueillir Olivier Schmitt pour une conférence exceptionnelle le samedi 7 mars 2020 à 18h espace Pierre Puget, salle Jean Moulin sur le thème  » évolutions technologiques et futur des conflits ».

Olivier SCHMITT est directeur des études et de la recherche à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et Professeur de Relations Internationales au Center for War Studies (SDU), dont il est le directeur.
Il est titulaire d’un doctorat en War Stud¬ies du King’s College London. Il a été chercheur invité à New York University, au CERI-Sciences Po et au Cen¬tre Thucydide (Université Paris-II Panthéon-Assas). Il a été secrétaire-général, puis directeur scientifique de l’Association pour les Études sur la Guerre et la Stratégie (AEGES), dont il est le co-fondateur, et il est membre du comité directeur de l’European Initiative for Security Studies. Il a reçu les prix Patricia Weitsman (meilleur article en sécurité internationale) et Alexander George (meilleur article en analyse de la politique étrangère) de l’International Studies Association. Son ouvrage Allies that Count, Junior Partners in Coalition Warfare a été nommé l’un des 10 meilleurs ouvrages de 2018 en relations internationales par l’International Institute for Strategic Studies. Réserviste dans la marine nationale, il a également travaillé au Ministère des Armées, à l’OTAN, au Geneva Center for the Democratic Control of Armed Forces (DCAF) et à l’International Institute for Strategic Studies.

Ses ouvrages incluent:

• La Guerre et la Paix. Enjeux et Approches de la Sécurité et de la Stratégie (avec Charles-Philippe David), Presses de Sciences Po, 2020
• Pourquoi Poutine est notre Allié ?, Hikari, 2017
• Guerre et Stratégie. Approches, Concepts (co-dirigé avec Stéphane Taillat et Joseph Henrotin), Presses Universitaires de France, 2015.
• La RFA et la Politique Européenne de Sécurité et de Défense, l’Harmattan, 2009.

Conférence samedi 7 mars à 18h
Réservation conseillée au 04.94.30.41.45
Entrée libre. A l’issue de la présentation, moment de convivialité pour continuer la discussion avec le conférencier.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !