Conférence en images de Jean-Paul Cabanis Photographe-voyageur USA « West Wild » paysages fabuleux Vendredi 5 juillet

Amoureux des grands espaces et des paysages hors du commun, ne manquez pas la conférence en images de Jean-Paul Cabanis, photographe voyageur Ollioulais qui vous présentera: USA « West Wild » paysages fabuleux. Evénement vendredi 5 juillet à 18h salle Jean Moulin espace Pierre Puget
Après une carrière de fonctionnaire, Jean-Paul Cabanis, un ollioulais très attaché à sa commune, a souhaité laisser libre cours à sa passion pour la photographie et les voyages.
Depuis plus de 30 ans, il arpente le continent américain (Amérique du Nord, Amérique centrale et Amérique du Sud) à la recherche de fabuleux paysages.
Restant sur site pendant un mois, il part souvent à l’aventure, loue un véhicule pour mieux aller à la rencontre de la vraie nature. Parfois il prend aussi un guide ou intègre une équipe de randonneurs mais la majorité de ses voyages ont été faits en solo.
En moyenne, lors de chaque périple il fait de 3 à 4000 photos et ce n’est que de retour chez lui qu’il réalise un tri et un classement. Étant passé sans problème de l’argentique au numérique, il travaille avec un Nikon et de nombreux objectifs, selon les sujets.
Sa prédilection va aux paysages grandioses géomorphologiques dont les formes et les couleurs sont dues à l’érosion, à l’eau, au vent ou aux concressions… ou l’homme retrouve sa juste place.
Jean-Paul Cabanis a toujours envie de se perdre pour mieux se retrouver en pleine nature.
L’Ouest sauvage américain est un immense terrain de jeu de découverte et d’émotion. Il voyage pour le plaisir de voir le monde, ses beautés souvent spectaculaires, où il se sent à l’aise, heureux d’être en communion avec la nature, les couleurs, les pierres, la matière, les espèces végétales…
À travers ses images, il n’a que le plaisir de donner envie à son public de faire le premier pas, oser partir à l’aventure, voir d’autres continents, d’autres cultures, aller à la rencontre de la vraie vie…
Conférence en images de Jean-Paul Cabanis
Photographe-voyageur
USA « West Wild » paysages fabuleux
Vendredi 5 juillet à 18h
Salle Jean Moulin, espace Pierre Puget
Entrée libre
Réservation conseillée 04 94 30 41 20
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )
Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !