Commerce de proximité : La Bijouterie Audinet en centre ville de Six-Fours organise sa réouverture

Dans le cœur de ville à Six-Fours, la bijouterie Audinet est présente dans le paysage depuis le début des années 80. Ici, on vend des instants de bonheur et on répare les souvenirs d’hier. Mais depuis le 15 mars dernier et l’annonce gouvernementale, Emmanuelle Prado a été obligée de fermer boutique. La semaine prochaine, elle pourra à nouveau lever le rideau.

Toutes les conditions seront réunies pour recevoir les visiteurs sans danger:

Contactée par téléphone, Emmanuelle Prado raconte : « Nous allons ouvrir à partir de la semaine prochaine, ce sera le 11 ou le 12 mai prochain. Nous sommes en train de tout mettre en place pour pouvoir recevoir nos clients dans les meilleures conditions. Nous avons commandé des masques, des gants, du gel hydroalcoolique et du du plexiglas. » 

Un commerce en danger mais une volonté toujours intacte :

Si elle admet que la crise sanitaire a porté un grand coup à la trésorerie, impossible pour Emmanuelle de jeter l’éponge. Arrivée en tant que stagiaire dans l’enseigne il y a de cela presque une vingtaine d’années, elle est aujourd’hui la gérante de l’entreprise. Elle raconte : « Je n’avais qu’un souhait, me diriger dans la vente et dans le commerce de proximité pour aller à la rencontre des gens. Lorsque j’ai commencé à travailler ici pour M. et Mme Audinet, je me suis presque immédiatement prise d’affection pour toutes ces belles choses qui font notre quotidien. Lorsqu’un homme décide se déclarer et qu’on l’aide à choisir la bague de fiançailles, nous partageons un des instants des plus heureux de sa vie. Alors quand il revient des années après avec sa femme pour commander une plaque de baptême, c’est assez émouvant. »

Si quand elle parle de son métier, elle utilise le mot « savoir-faire », c’est parce qu’elle sait le nombre d’heures passées à l’arrière du magasin à observer l’ancien propriétaire du magasin dans son atelier à démonter les montres, remettre en état des joyaux. « J’ai eu une véritable chance, celle d’apprendre au quotidien et que l’on me transmettre la passion des choses ».

Pas plus de deux clients en même temps dans le magasin et des offres promotionnelles:

A partir de mardi, le magasin ouvrira de 9h à 12h puis de 14h à 17h. Emmanuelle sera présente chaque jour pour vous accompagner dans vos envies. Il ne sera plus possible d’entrer à plus de deux dans la boutique et le port du masque sera obligatoire afin de veiller à ce que le virus n’ait aucune chance de pénétrer dans la bijouterie.

Pour finir, Emmanuelle annonce une offre promotionnelle jusqu’au 31 mai : Il y aura donc – 25% de remise sur tout le magasin. De quoi célébrer dignement la fête des mères!

** Solidarité : SI vous êtes un commerçant, un entrepreneur ou un artisan du Ouest-Var et que votre chiffre d’affaire a souffert durant la crise sanitaire, contactez nous.  Nous pouvons peut-être vous aider : Redaction@lemetropolitan.fr

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !