Claudine Lefevre et Jean-Marie Cruvellier décorés de la médaille d’or du bénévolat.

La ville d’Ollioules, qui ne compte pas moins de 200 associations, la plupart très actives, est particulièrement attentive à la reconnaissance et à la mise en valeur des bénévoles qui les animent.

A l’occasion de la soirée de remerciements de la fête de l’olivier, deux d’entre eux ont été décorés de la médaille d’or du bénévolat.

Claudine Lefevre, native d’Ollioules, a commencé à s’investir dans des actions bénévoles à l’âge de 18 ans. Elle a assumé des fonctions au sein du du ski club ollioulais, de l’âge d’argent, du comité des fêtes de la Baume, de l’amicale des donneurs de sang, de Lou Fougau Prouvençau, du comité de jumelage d’Ollioules, du comité de la fête des fleurs et enfin du comité officiel des fêtes d’Ollioules où elle assure toujours la fonction de secrétaire.

Jean-Marie Cruvellier, ollioulais lui aussi, s’est largement investi pour sa commune dès l’âge de 20 ans. Président du club des jeunes d’Ollioules, trésorier du comité des fêtes de Pépiole, membre du comité de direction de la Godasse Bagnado, il y a assuré le secrétariat avant d’en devenir en 2007 le président. Il est aussi détenteur d’un diplôme fédéral d’accompagnateur de randonnées.

Les deux bénévoles ont reçu leur médaille des mains du maire Robert Bénéventi, en présence de M Jacquet, Grand Maitre de la commanderie du Rameau d’Argent, qui a proposé leur dossier aux instances nationales, de Dominique Righi, adjoint délégué aux festivités et de Michel Bechameil président du Comité Officiel des Fêtes, qui sont eux aussi médaillés d’or du bénévolat.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !