Claude Téot, gérant de la société ACDE concept : « Très tôt j’ai eu l’envie de créer mon entreprise et d’être autonome »

L’entreprise ACDE concept, spécialisée dans l’électricité, la plomberie et la climatisation s’est installée dans Les Playes depuis 2016. Créée en janvier 2005, elle comptabilise aujourd’hui dix employés.

Dès les premières heures du jour, les techniciens viennent chercher leurs directives auprès de Claude Téot, gérant de la société. Ils ont tous des métiers différents, mais travaillent ensemble pour la même enseigne. Claude raconte :« Pour que l’entreprise soit dynamique et efficace, j’ai décidé d’embaucher des professionnels dans chaque domaine. Chez nous il n’y a pas de touche-à-tout, il n’y a que des experts dans leurs attributions. De ce fait, un client qui passe le pas de notre porte sait que nous avons une offre globale à lui proposer. Nous pouvons réaliser certains chantiers de A à Z. C’est un gage de sérénité pour lui, et de satisfaction pour nous ».

Et si les choses semblent si bien pensées, c’est parce que Claude imagine son affaire depuis les bancs de l’école. Il explique : « Très tôt j’ai eu l’envie de créer mon entreprise et d’être autonome. Pour ça j’ai choisi de faire une formation dans le bâtiment. Je me suis lancé dans l’aventure en 2005».

Installé en centre-ville à Ollioules à ses débuts, le commerce a commencé à tourner par le biais de l’entourage d’abord, puis par l’effet du bouche à oreille. Il continue : « Au début on faisait toujours des petites installations pour démarrer, des petits dépannages. Après la confiance s’est installée entre les clients et ACDE ce qui nous a permis de réaliser des chantiers plus conséquents et très vite on a dû embaucher du personnel ».

Depuis Mars 2019, Claude est devenu seul décisionnaire : « Pour qu’une entreprise perdure, elle doit être en mouvement constamment.Mon ambition est de faire d’ACDE Concept une entreprise locale connue et reconnue pour son savoir-faire et son service dans les domaines de l’électricité, la plomberie et la climatisation.”

Il termine : “Je suis à la tête d’ACDE concept depuis 15 ans et après toutes ces années j’éprouve toujours la même envie et le même plaisir à diriger ma société et rendre service aux clients.”

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !