Claude BRUGNONE-DUTERTRE, céramiste et métier d’art d’Ollioules du 15 septembre au 29 octobre

Autodidacte de formation, Claude Brugnone-Dutertre pratique les techniques de modelage, cuisson RAKU et four électrique.

Par sa naissance au Maroc, elle a peut-être été marquée, au plus profond d’elle-même, par les couleurs de la terre que l’on trouve de l’autre côté de la méditerranée.

C’est en 1982 qu’elle installe avec Pierre Dutertre un atelier de céramique à Ollioules, sur la RD 11.

En 2014 elle ouvre son propre atelier sans Pierre Dutertre devenu son voisin.

Pour elle, les rencontres sont déterminantes, et elle a eu la très grande chance de côtoyer, durant 40 ans de grands céramistes, qui lui ont fait découvrir ce matériau aux multiples possibilités. Cet amour de la terre a été nourri par des voyages faits de découvertes de différentes cultures.

Aujourd’hui dans son atelier ,  elle emprunte différentes pistes avec comme thèmes le monde animalier réaliste, le végétal représenté ou qui accompagne les pièces.

Elle aime l’association du minéral et de la fragile nature mais aussi le contact avec le public. Elle tente en permanence de transmettre la particularité du matériau, qui au départ pour tous les céramistes, est l’empreinte du geste.

Claude BRUGNONE DUTERTRE a fait de nombreuses expositions personnelles en France et à l’étranger et elle est très heureuse de pouvoir présenter ses œuvres dans commune, à la Galerie de l’olivier, salle d’exposition dédiée par la ville aux métiers d’art.

 

Exposition ouverte du 15 septembre au 29 octobre 2020

Du mardi au vendredi de 15h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00.

Vernissage le 12 septembre à 18h en présence de l’artiste

Ouverture exceptionnelle le dimanche 20 septembre de 10h à 12h et 15h à 18h dans le cadre des journées européennes du patrimoine

Plus d’infos :

Galerie de l’Olivier / Boutique Échos – 7, rue Gambetta. 0494630692

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !