Cirque Contemporain « Soirée Collectif Porte 27 » Vendredi et Samedi aux Sablettes

Au cours de cette soirée consacrée au Collectif Porte 27, vous découvrirez trois de leurs créations : Autour du domaine, fil tendu, danse et poésie,  Chute !, conférence spectaculaire, I woke up in motion, performance circassienne en image et musique. 

Autour du domaine est né du désir de partager la poésie de Guillevic et, au-delà, de défendre la nécessité d’une vision poétique du monde. Il ne s’agit pas d’illustrer le domaine décrit par le poète dans son recueil mais de traduire, physiquement, au plateau, un rapport sensible à cette poésie, à travers les corps sur le fil mais aussi grâce à un travail de l’image vidéo, de la lumière et de l’espace sonore.

Chute ! c’est un retour à l’acrobate terrien, celui qui chute, qui a peur et en jouit. C’est ouvrir les coulisses, parler concrètement du travail de l’acrobate, de ses sensations, de son rêve d’envol, de ses désirs de chute.

En jouant avec le ton de la conférence Chute ! prend le pari de raconter (avec des mots) les réflexions poético-philosophico-scientico-métaphysiques des acrobates. Si l’acrobatie est avant tout un art du mouvement, il nous engage à un rapport au monde particulier.

I woke up in motion est un spectacle qui donne à voir le cheminement d’un homme en perpétuel mouvement.

Irrésistiblement attiré par une issue pourtant incertaine, il ne cesse d’avancer, tantôt en proie à l’angoisse, tantôt submergé par de soudaines bouffées de joie et d’espoir.

Il tourne, bondit, se retourne, s’élance, plonge en lui-même, ralentit, accélère, se perd et se retrouve.

(Spectacle tout public à partir de 10 ans. Durée 3h. Vendredi 06 avril 2018
À 20:00 Samedi 07 avril 2018 À 20:00  Lieu : Chapiteau de la Mer )

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !