Cinq sacs de macro déchets collectés sur les bords de la Reppe

Avec le soutien de la Ville d’Ollioules, l’association les Minots d‘Ollioules ont grandi participé à l’initiative mondiale « NETTOYAGE DE LA PLANETE », ce samedi 21 septembre.

La présidente Pascale Orlandi et son équipe avaient donné rendez-vous devant la salle de la Vannerie, sous le Pont du Faubourg dès 9h pour un nettoyage en famille et entre amis des bords de la Reppe. Malheureusement la pluie qui s’est invitée ce week end a peut-être découragé quelques volontaires.

Pourtant le vent, la pluie et quelques incivilités amènent régulièrement des déchets dans le lit du fleuve côtier la Reppe qui traverse le village. Ces déchets divers (sachets, bouteilles, canettes, et parfois des objets insolites…), s’ils ne sont pas interceptés avant, se déversent directement en mer, avec des conséquences que nous connaissons tous maintenant.

Ce 21 septembre a été l’occasion de se relever les manches, de réunir les initiatives et de donner l’envie au plus grand nombre de continuer tout au long de l’année. Les enfants ont été les plus motivés pour pratiquer les bons gestes pour la nature.
5 sacs de macro déchets ont été collectés puis ramassés par l’un des agents de l’équipe des patrouilleurs pour être triés au centre technique municipal.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !