Chouet’House : Une bulle de douceur pour les familles, en plein coeur de la zone industrielle.

Armelle et Marjorie.

Dans la zone industrielle, Armelle et Marjorie ont décidé de bousculer les codes. D’une maison au cœur du va et vient de l’agitation professionnelle, elles en ont fait un havre de paix pour les familles. Ici, les enfants et les adolescents peuvent s’adonner à de multiples activités culturelles, pendant que les parents sont invités à déjeuner ou à se laisser tenter par quelques douceurs cuisinées sur place.

Cette bulle hors du temps et de la vie quotidienne, c’était le rêve de deux jeunes mamans, Mathilde et Armelle, bien décidées à créer un cocon unique. Marjorie raconte : « Nous sommes devenues mamans à quelques mois d’intervalles, et nous avons fait le même constat, il n’existait pas encore de lieu qui puissent répondre à toutes nos attentes. Armelle est éducatrice jeunes enfants et je suis dans l’événementiel, on s’est dit qu’on pouvait combiner notre savoir-faire pour créer quelque chose de différent ».

Quelques mois à peine après l’ouverture de la structure, le bouche à oreille fonctionne et certains ateliers affichent déjà complets. Armelle explique : « Le but, c’est qu’il y en ait pour tous les goûts et tous les âges. Des cours d’éveil de 0 à 3 ans en présence des parents,  des après-midis thématiques pour les 4-12 ans avec, par exemple, la découverte de la mythologie égyptienne grâce à une intervenante docteure en archéologie, des expériences scientifiques (…). Ici, les enfants jouent en découvrant l’Histoire, les Sciences et quelques autres mystères de l’univers».

Et si les ateliers sont pris, qu’importe ! Une petite pièce à vivre pour les enfants est située juste en face du comptoir pour la restauration. Marjorie reprend : « Les parent peuvent venir s’offrir une pause bien méritée sans culpabiliser. Les enfants jouent entre eux sous leur regard et pendant ce temps, ils peuvent boire un jus ou un apéro Virgin, grignoter des douceurs qui sortent du four … Certains parents viennent pour construire un lien social, ils se font de nouveaux amis dont les enfants ont le même âge, et ils se retrouvent une fois par semaine pour discuter. Nous avions à cœur aussi de briser les solitudes. »

Des cours d’éveil, un coin de petite restauration avec une carte fraicheur pour le midi, des semaines thématiques pour les 4-12 ans, des après-midis dédiés aux enfants qui ont école à la maison, des cours de verbalisation pour les 0-3 ans, des brunchs thématisés, des cercles de parole et surtout beaucoup d’humanité sont à trouver à Chouet’House, 652 avenue de Bruxelles, à La Seyne. Le Facebook en cliquant ici. N° : 09.80.75.59.87

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !