Chariots de course : quatre premiers gagnants

Dans le cadre du FISAC (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce), les 4 premiers gagnants du concours “chariots de courses” ont eu droit à une petite réception le 24 janvier dernier, placette Evenos. Les chariots ont été remis en main propre par Anthony Civettini, adjoint à l’économie, et Olivier Ricord, président des commerçants “Coeur de ville ”.

“C’est une bonne initiative”, nous dit l’un des premiers gagnants, Roger-Paul-Romanelo, “mais maintenant mes filles vont me dire d’aller faire mes commissions tout seul !”, ajoute-t-il en rigolant. C’est dans une bonne ambiance que les quatre chanceux du jour, Paulette Modica, Gérard Ghibart et Fatma Laffetas, ont pu récupérer leurs chariots customisés. Une petit réception en présence d’Olivier Ricord, président de l’association des commerçants « Coeur de ville », et d’Anthony Civettini, adjoint délégué à l’économie, car c’est dans le cadre du FISAC (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce) que la Ville organisait ce jeu-concours pour gagner 300 chariots de courses. Financement : 20% par le FISAC, 30 % par la Métropole TPM et 50 % par la Ville. Objectif : promouvoir le commerce en centre-ville. « Il s’agit de favoriser les achats chez nos commerçants de proximité, mais également de limiter la multiplication des sacs plastiques, en lien avec l’opération Zéro déchet », précise Anthony Civettini.

Cette initiative sera reconduite : 700 autres chariots devraient être mis en jeu pour la Fête internationale des marchés en mai 2020 et pour la Journée nationale de proximité en octobre 2020.

Sophie Defranchi. Le Seynois.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !