Championnat de France Supermotard – 31 août – 1er septembre : Le retour au Circuit Paul Ricard

Mis sur roues par la FFM et organisé par le Moto Club du Circuit Paul Ricard sur la piste du Driving Center, le Championnat de France Supermotard reprendra donc la direction du Circuit Paul Ricard à la fin des vacances d’été, les samedi 31 août et dimanche 1er septembre.

La Fédération française de motocyclisme décernera cinq titres nationaux à l’issue des compétitions du Championnat de France Supermotard 2019 : celui-ci sera disputé dans les catégories Prestige S1, S2, S3, S3 Féminin et S4. Un titre de Vainqueur de Trophée sera également attribué au terme de la saison dans la catégorie Challenger.

Seront admis les pilotes, français ou étrangers, titulaires d’une licence délivrée par la FFM pour la saison 2019, afin de disputer les épreuves de Championnat, de Coupe ou de Trophée de France.

Parmis les pilotes stars de la discipline qui seront présents au Castellet :
Thomas Chareyre, vedette incontestée du Championnat du monde Supermoto avec 5 titres mondiaux et 6 victoires avec l’équipe de France ;
Sylvain Dabert, spécialiste du pilotage moto sur glace en France ;
et Sylvain Bidart, l’un des meilleurs français en Supermotard.

Toutes les catégories en compétition

Prestige S1 : Les épreuves du Championnat de France Supermotard 2019 sont ouvertes à tous les types de motos solo de 300 à 750cm3, monocylindre ou bicylindre et répondant aux normes de sécurité imposées par le règlement technique de la FFM.
Licences admises : Inter et NCO. Les pilotes engagés dans la catégorie Prestige S1 n’auront pas la possibilité de s’engager dans une autre catégorie en cours d’année.

Catégorie S2 : les épreuves sont ouvertes à tous les types de motos solo 250cm3, 4Temps, à partir de 15 ans.
Licences admises : Inter, NCO. A l’issue de la saison, les meilleurs pilotes du S2 auront la possibilité, s’ils le souhaitent, d’intégrer la liste de notoriété Supermotard.

Catégorie S3 : les épreuves sont ouvertes à tous les types de motos solo 125cm3 2Temps, à partir de 13 ans. Licences admises : NJ, NCO et Inter.
Pour les pilotes féminines, les épreuves sont ouvertes à tous les types de motos solo 125 2 Temps à partir de 13 ans, et aux 250 4T à partir de 15 ans. Licences admises : NJ, NCO et Inter.

Catégorie S4 : les épreuves sont ouvertes à tous types de motocycles solo 65cm3 2Temps, 85cm3 2T et 150cm3 4T.
En 65cm3, les pilotes devront avoir entre 8 et 12 ans.

Catégorie Challenger : les épreuves sont ouvertes à tous les types de motos solo de 250cm3 à 750cm3, monocylindre ou bicylindre.
Licences admises : NCO.

Dans toutes les catégories, le nombre de concurrents admis correspondra à la capacité maximum en course (minimum 32 pilotes et maximum 36).

Stéphane Marin-Cudraz, président du Moto Club du Circuit Paul Ricard :
« Le dernier week-end d’août promet un beau spectacle avec le Supermotard ! Du show et de la glisse seront au programme. En plus des épreuves animées par les meilleurs de la discipline, une nouvelle compétition sera ouverte aux enfants dès l’âge de 8 ans. Nous sommes ravis que le Supermotard revienne au Castellet sur la piste du Driving Center, et nous avons travaillé avec les équipes du Moto club du circuit pour proposer un bel événement avec des animations pour tout public. »

Village expositions dans le Paddock et séances de dédicaces des pilotes.

Accès public
10 € le week-end
Gratuit pour les moins de 16 ans
Préventes sur www.circuitpaulricard.com.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !