C’était en mars dernier : Le poney Club des oratoires sous la neige

En début de semaine, la neige est tombée en abondance dans le Var. Mardi matin, le Poney Club des Oratoires s’éveillait doucement sous une épaisse pellicule blanche.

 

 

L’endroit est désert et silencieux. Les animaux somnolent tandis que le manteau blanc crisse sous les pas de l’unique cavalière présente dans le Club.

 

 

Délia Donini a vingt ans. Elle est titré championne départementale en 2012 et a participé aux Championnats de France par deux fois déjà.

Elle explique : « Mon poney  se prénomme Quaramel de Caux et  il est bien plus qu’un simple partenaire de concours, c’est un véritable compagnon de vie. C’est compliqué avec mes études, mais je viens lui rendre visite presque tous les jours. Parfois je l’entraine aux obstacles et aux sauts, d’autres jours c’est uniquement de la détente. » 

Délia reprend : « Aujourd’hui, je ne vais pas pouvoir le laisser courir en liberté à cause de la boue et de la neige mais on va marcher tranquillement. »  

L’animal s’arrête devant un arbre et cherche à brouter le feuillage recouvert de neige. Sa maîtresse le laisse évoluer, il plonge le museau dans la poudreuse.

Elle termine : « Ces instants sont importants aussi bien pour lui que pour moi. Pour briller en compétition, il faut que le cavalier ait une certaine connexion avec son animal. J’ai eu Quaramel à mes 15 ans, il avait déjà 8 ans et était monté par une autre cavalière. Depuis nous sommes inséparables. » 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !