Centre ancien : Le ramassage des ordures ménagères, c’est après 19h !

Dans le rues étroites de l’hyper centre-ville, où la mise à disposition de containers peut difficilement être élargie, les sacs d’ordures ménagères peuvent être déposés aux pas de portes. Aussi, et pour le bien-vivre de tous, est-il demandé à chacun de ne sortir ses poubelles qu’à partir de 19h. Au moment du démarrage de la tournée de ramassage.

Habitants du centre-ville, vous avez certainement déjà croisé Anaïs et Romain. En service civique au sein de la Brigade municipale de cadre de vie, tous deux sillonnent actuellement le secteur de l’hyper-centre de La Seyne pour enjoindre les riverains à ne sortir leurs sacs d’ordures ménagères qu’à partir de 19 heures. Une opération de sensibilisation qui s’inscrit dans la campagne de lutte contre les incivilités menée depuis le début de l’année. « On fait du boîtage, mais on intervient aussi lorsqu’on voit quelqu’un jeter quelque chose », précise Romain. Et globalement, selon les deux jeunes volontaires, « le message est plutôt bien accueilli ». « Les habitants n’étaient pas forcément au courant des horaires de ramassage des ordures ménagères. » Mais après plus d’une semaine de distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres (ci-dessous), ils constatent que les dépôts de déchets en journée ont diminué. Il reste néanmoins des efforts à faire, notamment concernant les dépôts sauvages d’encombrants*. Au moins «pour ne pas embêter ses voisins », comme s’indigne une habitante du centre-ville. Elle n’est pas la seule à se désoler des actes d’incivilités.

Laurence Artaud. Le Seynois.

*Demandez l’enlèvement de vos encombrants au tél. 0800 202 300

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !