Ce commerçant, en centre ville de Six-Fours offre les impressions pour les devoirs

Dans le centre-ville de Six-Fours, Éric Santoni a ouvert les portes de son échoppe spécialisée dans la réparation des portables et des ordinateurs. Parfois, il fait des impressions, bientôt du tirage photos, et souvent il assure un service de conseil aux passants. 

« Clinique PC : Un commerce de première nécessité ».

Habituellement, il y a toujours du monde. Un va et vient constant. Souvent des adolescents qui viennent se renseigner sur un nouveau téléphone, ou un logiciel à télécharger.

Depuis le 17 mars dernier, et le confinement instauré par l’Etât, Eric Santoni a vu sa boutique désertée. Il raconte : « Nous faisons partie des commerces essentiels qui doivent rester ouverts. Beaucoup de personnes sont actuellement en télétravail, les enfants et les adolescents étudient via un ordinateur, à la moindre panne, tout ce beau monde à besoin de pouvoir trouver quelqu’un qui offre une solution. C’est d’ailleurs ce qu’on fait le plus actuellement: du dépannage informatique. » 

Les impressions gratuites pour les devoirs :

Comme partout ailleurs, il ne faut pas entrer à plusieurs dans la boutique et attendre son tour. C’est un mal nécessaire pour que les transactions se fassent en toute sécurité. Depuis peu, Eric a mis en place un nouveau service gratuit : « Nous avons toujours fait les impressions, et nous continuons. Mais pour les parents d’élèves et les adolescents, il y une nouveauté : on offre l’impression des devoirs. J’ai vu trop de personnes désoeuvrées, et un peu perdues sans imprimante à la maison ou sans encre et ne sachant pas comment faire. J’ai donc décidé de faire un geste pour la communauté. Il n’y a aucune obligation d’achat, c’est juste pour rendre service. La municipalité a partagé mon annonce sur les réseaux sociaux, et ils sont venus me livrer du papier pour faire un geste. L’effort est donc partagé et les parents soulagés. »

La clinique du PC.

122 Avenue Joseph Reynaud.

06 71 75 42 02

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !