25.2 C
Toulon
mercredi 17 août 2022

Catherine Berzolla, Psychogénéalogiste : « Ce qui n’est pas résolu par un maillon de la chaîne familiale ressort toujours au cours d’une génération suivante. »

« Ce que l’on ne met pas en mots, s’imprime et s’exprime par des maux » disait Anne Ancelin Schützenberger. L’être humain naît dans une famille qui lui transmet un héritage conscient et inconscient avec des missions, des loyautés familiales visibles ou invisibles. Cet acquis peut provoquer des souffrances, des incompréhensions et des tensions au sein d’un foyer. 

Catherine Berzolla est psychogénéalogiste. Son métier consiste à entendre les douleurs qui se taisent afin de dénouer les nœuds de l’âme. C’est au cœur même de son foyer, à deux pas du remous des vagues, qu’elle reçoit aussi bien les familles que les parents en consultation individuelle. Car elle en est certaine « Ce qui n’est pas résolu par un maillon de la chaîne familiale ressort toujours au cours d’une génération suivante. »

Catherine utilise la communication bienveillante pour « comprendre les gens de l’intérieur » et « donner des clefs ». Elle raconte : « Parfois, le processus de réparation bloque notre élan vital et provoque des difficultés dans nos vies. C’est pour cette raison que depuis septembre je propose une série d’ateliers en groupe visant à mieux cerner les bienfaits d’une communication efficace au sein d’une famille. C’est l’occasion d’apprendre quelques astuces concernant la Communication Bienveillante afin de parvenir à mieux exprimer ses émotions et ses besoins sans utiliser la violence ni la culpabilité. » Le but final de l’exercice : libérer les enfants et les générations futures d’un poids trop grand.

Et pour être certaine d’aider les personnes qui franchissent le pas de sa porte à « s’auto-guérir », Catherine forme également au Reiki et au Lahochi : deux pratiques destinés à nettoyer les mémoires potentiellement présentes dans le corps humain. Elle termine : « En s’ouvrant à cette dimension spirituelle, les âmes blessées peuvent m’être en place à leur rythme un joli cercle vertueux pour elle et pour leur entourage. »

Catherine Berzolla, Consultante en communication, Maître enseignante Reiki, Praticienne enseignante Lahochi, 06 28 25 18 59 Catherine.berzolla.free.fr

 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !