Catherine Barthélémy, maître luthier, artisan d’art d’Ollioules présente son métier à la Galerie de l’Olivier

C’est une exposition très originale qui  est proposée par la galerie de l’olivier, 7 rue Gambetta, jusqu’au 13 avril 2019. En effet, l’association Échos d’art qui gère ce lieu d’exposition, mis à sa disposition par la ville, a choisi de présenter le travail de Catherine Barthélémy, maître luthier et artisan d’art d’Ollioules.

Au cœur de son atelier, 8, rue Hoche elle travaille toute l’année pour redonner son et harmonie à tous types d’instruments à vent que ce soit les bois (flûtes, clarinettes…) ou les cuivres (trompettes, cornets, tubas cors…).

Saluée par l’ensemble des musiciens pour l’excellence de son travail, Catherine Barthélémy propose de découvrir toute la palette des actions à mener pour restaurer des instruments de musique. Elle intervient avec la même passion auprès des amateurs et des professionnels, pour réparer ou redonner vie à un instrument, parfois oublié dans un grenier.

Musicienne elle-même, elle comprend la petite pointe d’angoisse qui peut toucher le cœur des artistes à chaque fois qu’ils ont un souci, même minime, avec leur instrument.
A l’occasion des Journées Européennes des métiers d’art, les 5, 6 et 7 avril prochains, le public pourra aussi découvrir son atelier.

Exposition Catherine Barthélémy, Maître Luthier
Galerie de l’olivier 7 rue Gambetta
Jusqu’au 13 avril
Ouverture du mardi au vendredi de 15h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.
Vous pourrez découvrir aussi la boutique de la galerie avec des pièces uniques des métiers d’art Ollioulais.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !