Carrefour Market solidaire des restos du coeur

Alors que se tenait le week-end dernier la grande collecte des Restos du cœur, l’opération n’a pas souffert de l’épidémie de coronavirus. Au contraire, puisque les bénévoles ont récolté au total  1413 Kg de denrées. 

Cet après-midi là, Marius et Anita avaient le sourire. Malgré les inquiétudes liées au Coronavirus, les habitants de la commune de Six-Fours, ont été nombreux à donner des conserves, du riz, mais aussi des friandises.

« Il faut donner un peu de ce qu’on a, même si ce n’est que du temps. »

Présente toute la journée devant les portes d’entrées, Anita se confie : « Je suis présente depuis l’ouverture du magasin et je vais rester jusqu’à 18 heures. C’est important pour moi de donner ce que j’ai, c’est à dire du temps, pour aider ceux qui sont dans le besoin ».

« Mais finalement, ici, la générosité est toujours bien présente »

Elle reprend : « Nous sommes arrivés ce matin avec beaucoup de crainte, les gens sont de plus en plus sollicités ces temps-ci, alors on craignait qu’ils donnent moins. Mais finalement, ici, la générosité est toujours bien présente. C’est quelque chose qui fait chaud au coeur. Il faut remercier tout le monde, les magasins qui nous permettent de mettre en place ce genre d’opération, les bénévoles, et ceux qui contribuent à remplir les stocks des restos du coeur ». 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !