25.2 C
Toulon
mercredi 17 août 2022

Carrefour Market Six-Fours, solidaire des étudiants Six-Fournais …. et pas que !

Le Carrefour Market situé avenue de la mer à Six-Fours est une structure familiale. Nathalie et Dominique Morin qui dirigent l’établissement travaillent avec leurs enfants Amandine et Valentin. 

« Le fait de travailler en famille nous permet de ne jamais perdre de vue certaines valeurs »

Mr Morin raconte: « Le fait de travailler en famille nous permet de ne jamais perdre de vue certaines valeurs et employer des jeunes gens nous obligent à toujours avoir un regard tourné vers l’avenir. Mes enfants nous ont sollicités un beau matin en nous expliquant qu’il fallait absolument faire quelque chose pour la jeunesse. Si je n’étais évidemment pas opposée à cette idée, je ne savais pas comment investir nos forces. C’est alors que Valentin m’a parlé d’un challenge TikTok initié par l’enseigne Carrefour et intitulé « Check du coude » qui permettra de distribuer jusqu’à 30 tonnes de nourriture aux étudiants. Quant à Amandine, elle souhaitait ajouter à cette action quelque chose de local. » 

« Nous savons que ce n’est pas facile pour eux, car la crise a apporté en plus des conséquences économiques une solitude parfois très pesante. »

Valentin reprend : « Pour participer au challenge TikTok, il fallait que tous les employés jouent le jeu. Nous devions tourner une petite vidéo d’une minute durant laquelle on réalise tous un « Check du Coude », l’occasion de rappeler les gestes barrières tout en s’amusant. Toute le monde a voulu jouer le jeu. Ici, on a des étudiants dans notre équipe. Nous savons que ce n’est pas facile pour eux, car la crise a apporté en plus des conséquences économiques une solitude parfois très pesante. Certains étudiants passent leur journée devant un ordinateur pour suivre des cours à distance. Il manque le contact humain le partage, l’entraide … ne serait-ce qu’un sourire ! Nous devions faire notre part. Chaque vidéo postée sur le réseau grossit de 1 kilo les dons qui seront distribués partout en France par l’enseigne Carrefour. mais en plus de ça, je pense que ça peut donner un peu de baume au coeur à ceux qui se sentent seul, de voir qu’on se mobilise pour eux. » 

S’il était important d’apporter une pierre à l’édifice au niveau national, impossible pour la famille Morin de ne pas agir dans leur ville de coeur.

Mr Morin reprend : « Nous sommes ce qu’on appelle communément « une grande surface » mais nous n’en restons pas moins un commerce de proximité! Nous avons à coeur au quotidien d’aider nos clients évidemment, mais également les habitants de la ville d’une façon plus générale. Avec la crise que nous traversons, plus que jamais, nous souhaitons répondre présent! C’est pour cette raison que Mme MORIN et Amandine ont contacté le CCAS en expliquant notre envie. Ils nous ont alors dirigées vers une poignée de jeunes Six-Fournais en difficulté à qui nous avons offert des bons d’achats afin qu’ils puissent remplir leur frigo convenablement. Si des étudiants de la ville sont démunis, qu’ils se tournent vers le CCAS, ils ne sont pas seuls. Nous sommes nombreux à vouloir agir. La solidarité plus que jamais doit s’exercer. N’ayez pas honte, demandez de l’aide, nous vous tendrons la main ! »

Pour visualiser le challenge TikTok, cliquez ici : https://vm.tiktok.com/ZMe4vNAuh/

Pour suivre l’actualité du Carrefour Market Six-Fours sur Facebook, cliquez la : https://www.facebook.com/1160893853957750/posts/3910138442366597/

 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !