Café lecture avec Anouch Paré, le 2 mars à Gatti

Lundi 2 mars à 19h, la bibliothèque Armand Gatti, place Martel Esprit, accueille un café lecture de l’autrice Anouch Paré, actuellement en résidence à La Seyne.

Anouch Paré est autrice, metteuse en scène et comédienne. Tout en continuant à jouer elle a créé la Cie Les allumettes associées pour laquelle  elle écrit et monte plus d’une quinzaine de spectacles. Après trois années en tant qu’artiste associée à la Comète, scène nationale de Chalons en Champagne, durant lesquelles elle monte Le Suicidé de N.Erdmann (Paris, Théâtre de l’Athénée) et affermit son écriture de plateau, elle tente des formes insolites d’interventions dans l’espace public en Résidence en milieu rural (PNR du Gatinais, act’art77, centres Emmaus Paris…) tout en continuant de partager ses découvertes par le biais de stage ou ateliers de réalisation (Aria, Treteaux de France, Maisons d’arrêt, Itinéraire Bis).

Anouch écrit et met en scène pour d’autres aussi (ensemble 2E2M, Cie L.Serrano, CDN les Treteaux de France,…).

L’ association Beaumarchais accorde à «À mort la viande!» et à «Un obus dans mon jardin»(réal. France Culture) les bourses théâtre puis radio. «Aux petits oiseaux» et «les kokemars» sont édités en 2018 à l’Ecole des loisirs et sélection- nés dans de nombreux comités de théâtre et festivals (autrice invitée à Athenor à St Nazaire, coup de coeur à text’avril/ théâtre de la tête noire à Saran, sélection Amlet…).

«La journée de la Truite» a été éditée fin 19 aux éditions Mazette. Depuis trois ans, quand elle n’écrit pas, elle travaille plus exclusivement entre accouchement et réparation en jeu, dramaturgie et écriture auprès de circas- siens, musiciens ou comédiens et organise des jeux de partages en expérimentant librement de nouvelles règles du jeu chaque fois, selon ses partenaires et les terrains de jeu, par plaisir et pour gagner son pain. Elle vit entre Paris et les Côtes d’Armor.

Gwendal Audran. Le Seynois.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !