18.4 C
Toulon
samedi 1 octobre 2022

Boulangerie Mondino : Son savoir-faire rayonne dans tout le var !

En mars dernier, le syndicat des patrons boulangers pâtissiers du Var a eu l’idée d’organiser son concours annuel pour dénicher les meilleurs croissants du département. Stéphane Mondino qui avait déjà participé à l’émission de télévision de M6 « La meilleure Boulangerie de France » a décidé de candidater.

Une seconde place sur le podium.

Il raconte : « La pâtisserie, c’est de la passion. On ne peut pas créer de jolis choses si on aime pas profondément ce métier. Il faut de la minutie et s’appliquer à tout moment de la recette. Ce concours, c’était l’occasion pour moi de présenter mes créations et de faire en sorte que mon savoir-faire s’exporte hors de notre ville. Je suis très heureux d’avoir remporté la seconde place du podium. Ce genre de concours nous permet de nous confronter aux autres mais aussi d’avoir le désir de se surpasser d’année en année. »

Des idées tout au long de l’année. 

Car si Stéphane aime s’appliquer de sorte à ce que ces clients puissent retrouver en bouche les goûts authentiques d’un croissant au beurre, l’homme aime également s’essayer à la nouveauté. Ce jour-là, sur le comptoir, des croissants colorés et des pains aux chocolats fourrés à la banane, à la fraise, à la framboise, aux pistaches, à la praline, au citron et à la myrtille. « C’est une expérience qui a fait bien des heureux ! D’abord il y a la surprise pour le consommateur qui ne retrouve ça nul part ailleurs dans la région. Mais c’est aussi la preuve qu’ici, tout est fait maison. Aucun industriel ne pourra vous proposer ce genre de produit. Des petites touches d’originalité ici et là, c’est aussi ce qui établit la confiance entre le boulanger et ses clients. Ainsi, ils ont la certitude que vous créez dans votre atelier, vous essayer de faire au mieux pour eux, et ils sont satisfaits. La semaine dernière, nous avons reçu l’appel d’une personne sur Cuers qui voulait savoir s’il nous restait des pains aux chocolats fourrés. C’est que le bouche à oreille fonctionne au-delà de nos espérances. » 

Boulangerie Mondino au Centre Ville : 65 rue de la république

Horaires : Lundi à Samedi 6h30-19h30 Dimanche 6h00-13h30

 

spot_img

Nos derniers articles

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !